Concours — Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Il s’agit donc d’un concours de catégorie B

Qui implique donc d’avoir soit un bac +2 soit d’avoir suffisamment d’année d’expériences pour pouvoir le passer soit en troisième voie soit en interne… moi, eh bien waouh, je veux le passer en interne et j’ai déjà un concours en poche que j’ai également passé en interne.

Cela fait depuis 2006 que je travaille dans le milieu des bibliothèques et je suis titulaire depuis peu.

Suis je une bibliothécaire acariâtre et fière de l’être : Probablement !!!!

Bref, je m’éloigne du sujet qui est le concours d’assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques…

Le concours d’assistant de conservation  aura lieu le 13 novembre 2013.

En interne, il y a deux épreuves :

une d’admissibilité qui consiste en la rédaction d’une note avec les éléments d’un dossier : pas top… va falloir que je cherche si ça doit être d’un point de vue neutre où de parti pris où on amène ses propres connaissances au passage.

une autre d’admission qui consiste en un exposé du candidat sur les acquis de son expérience permettant au jury d’apprécier ses motivations et son aptitude à exercer les missions dévolues dans son cadre d’emploi…

Leave a comment

Filed under Uncategorized, Work to do...

Leave a Reply

