Mise au point et Bouillon du jour ^^

Hello,

ce blog est pour moi un outil de travail voire de défoulement pour mes émotions !!! ce n’est en aucun cas une source d’information…enfin, il ne s’agit que de mes propres recherches !!!

bon, le grand sujet actuel c’est la fin de Google Reader et de comment on peut le remplacer sinon … je vais aller sur un de mes anciens articles, la recherche documentaire car j’ai trouvé un nouveau lien qui en parle yahooo !!!

Sinon, perso, j’ai vécu une petit mort hier à cause d’un souvenir encore trop présent dans ma mémoire qui plus est je sens monter en moi une colère, une jalousie et un ressentiment qui tel des tsunamis voudraient tout détruire, raser et effacer de la surface de la terre !!!

bien évidemment, je n’ai aucun droit, aucune raison valable pour être en colère où tout simplement possessive, les souvenirs sont ce qu’ils sont : Des souvenirs !!!

Enfin, c’est plus facile à dire qu’à faire … bouh, bouh, bouh… je vais aller faire souffrir ma ceinture abdominale, ça va me changer les idées. Ce qui est fait, plus qu’à danser maintenant.

bref, le bouillon et mes alertes furent plutôt décevantes mais j’ai eu une nouvelle idée lister les points chauds de l’actualité en Bib

déjà faut-il des fonds CD en Bib ^^ un sujet chaud-brûlant …

http://www.enssib.fr/bibliotheque-numerique/notice-60385

Le lien ci-dessus pointe vers un mémoire sur l’histoire justement de la musique en Bib…

les suggestion d’acquisition via les lecteurs ne causent pas de grand débat, c’est donc une cause entendue, ça fait partie du métier et de ses éternelles stats…

Tiens Rameau non plus n’excite pas les foules, ça alors ^^

et la gratuité alors ?

Je trouve que ces adeptes sont lyriques… je le comprends, j’y adhère mais malheureusement, je ne vois pas toutes les municipalités adhérer à cette vision de la culture pour tous. Quand on voit comment hadopi est gérée et quels sont ces résultats…

http://www.actualitte.com/bibliotheques/les-bibliotheques-publiques-sont-elles-vraiment-gratuites-40994.htm

Le Goff, Daniel, « La gratuité, ça paye », BBF, 2012, n° 3, p. 47-50
[en ligne] <http://bbf.enssib.fr/&gt; Consulté le 18 mars 2013

Leave a comment

Filed under Work to do...

Leave a Reply

