copyfraud ??? Un art vivant et Encadrement…

Hello,

deux petites infos pour ce lundi et je me pencherai  à nouveau sur la question de l’encadrement…

Un domaine public qui tombe …

http://www.actualitte.com/bibliotheques/ppp-la-numerisation-du-domaine-public-entre-de-bonnes-mains-41626.htm

Je me pose la question quand même… s’il y a un impact commercial à numérisation des fonds anciens, je peux me demander quel en est vraiment l’intérêt… l’auteur de l’article que je cite dit même

Si la société Proquest avait porté le projet à la BnF, afin d’enrichir sa base de données actuelle, il semble qu’elle n’aurait pas pu mieux y parvenir qu’en agissant de la sorte. Une pure supposition cela dit.

 Un art toujours actif, présent toujours vivant…

http://www.franceculture.fr/blog-france-culture-plus-2013-04-11-de-l%E2%80%99art-de-l%E2%80%99art%E2%80%A6

http://plus.franceculture.fr/partenaires/ecole-nationale-superieure-des-arts-decoratifs/l-atelier-de-rencontre-daniel-buren

C’est un atelier de rencontre autour d’un artiste “Daniel Buren” et d’autres artistes : Agnès Varda et Raphaël Urwiller…

Alors l’encadrement ?

Ce n’est vraiment pas mon cheval de bataille mais en comprendre les tenants et les aboutissants fait partie de ma veille … en fait mon article sur l’encadrement est une synthèse à lui tout seul tellement il est court…

bref, j’en retiens toutefois 3 points :

  • Recruter
  • Évaluer
  • Motiver

et ce fait que j’ai retrouvé depuis que le management privé inspire le management public…

bon, entre des alertes plutôt succintes et un bouillon plutôt petit… ça fait un article riquiqui…  ce qui est tout aussi bien ^^

Leave a comment

Filed under Encadrement, Promotion de la lecture publique voire de la culture pour tous ?

Leave a Reply

