livres lus ces derniers temps…

Fleur de Tonnerre de Jean Teulé

C’était une petite fille blonde aux yeux bleus. Un vrai petit ange né dans une Bretagne encore empêtrée dans ses superstitions. Elle était fascinée par la mer et le sort mortel qu’elle réserve à ceux qui ne connaissent pas ses règles. Là, les naufrageurs s’élancent, tuent et mettent à mort les derniers survivants pour mieux les dépouiller. Alors, pour dépasser ses peurs, pour comprendre le sens mystérieux de la vie. Elle s’est crue l’Ankou… Elle est partie voyager à travers la Bretagne semant morts et pleurs. Laissant des maisons vides, remplissant les cimetières. La superstition des siens l’a rattrapée, elle est devenue une fugitive. Elle a aussi rencontré l’amour, une trop douce folie …. qu’elle a fui dès qu’elle a compris ce qui la retenait de donner un baiser ultime et mortel. Elle s’est faite catin pour assassiner dans la débauche des corps et des sens. Puis, rentrée au service d’un homme au service du droit, elle a joué avec le feu jusqu’à les soupçons accumulés finissent par l’attraper …

Moi & mon secret / Wendy Markham

C’est un pur roman rose bonbon…enfin pas tant que ça puisqu’on oscille entre des récits de vie à 20 ans et d’autres à 40 ans.. Je l’ai dévoré sans souci mais au final, la conclusion m’a déçue. Tout l’intérêt de l’ouvrage se situe dans sa chute. J’avoue que les histoires de “Je sais pas quoi faire” J’ai une vie sentimentale trop compliquée me laisse froide.

Bref, pas tip top.

Leave a comment

Filed under Uncategorized

Leave a Reply

